Intégration d’une nouvelle solution PLM

Vous simplifier la mise en œuvre de votre solution PLM et réussir son déploiement.

La phase de mise en œuvre d’une nouvelle solution logicielle est essentielle pour réussir son projet de déploiement.

Trop souvent les entreprises négligent cette étape en voulant déployer au plus vite des applications logicielles complexes pour satisfaire les utilisateurs finaux. Les conséquences peuvent être rédhibitoires pour les parties prenantes avec comme résultat final un manque de fonctionnalités, une mauvaise performance de l’infrastructure déployée, une interface utilisateur non adaptée et un rejet total de la solution par les principaux utilisateurs.

Pour réduire ces risques à zéro et garantir le succès du déploiement de votre solution PLM, Visiativ Solutions vous propose un processus standard de mise en œuvre simplifié en six étapes clés :

  1. L’initialisation : décrire la vision de l’entreprise et les objectifs à atteindre dans la mise en œuvre de la solution PLM pour recueillir l’adhésion des parties prenantes sur le projet (responsables métiers, responsable informatique, développeurs, utilisateurs clés…) et partager les enjeux et les principaux facteurs clés de réussite du projet.
  2. La spécification : spécifier la solution cible, la documenter et statuer sur le périmètre fonctionnel et technique à mettre en œuvre.
  3. La conception : analyser les exigences fonctionnelles et techniques de la solution cible, et concevoir l’architecture système et applicative de la solution à implémenter.
  4. La réalisation : réaliser les paramétrages et les développements informatiques pour adapter la solution PLM et répondre aux exigences.
  5. La validation : effectuer une validation objective de la solution PLM pour s’assurer de la qualité des fonctionnalités mises en œuvre. Cela inclut la recherche des défauts, la validation que le système fonctionne comme prévu, et la vérification que les exigences sont remplies.
  6. Le déploiement : planifier et exécuter le déploiement de la solution PLM en production et la rendre disponible pour les utilisateurs finaux.

Nos standards et méthodes