En janvier 2015, le DIF disparaît au profit du CPF. Fortes de ses 6 000 stagiaires par an, les équipes pédagogiques de VISIATIV se sont plongées au cœur de la réforme de la formation. Dans cette perspective et afin de vous aider, vous industriels à faire financer vos formations, elles ont restructuré l’offre pédagogique.

En effet, la réforme de la formation professionnelle a posé les bases d’une nouvelle donne en matière de relations entre les organismes de formation et les financeurs. Pour cela, les formations certifiantes sont une étape essentielle.

Les formations certifiantes au cœur de la réforme de la formation de 2014 :

En effet, une certification professionnelle atteste d’une capacité à réaliser des activités professionnelles et permettent d’être classifiées dans un « référentiel » métier. La certification sert désormais d’outil de référence pour les salariés, mais également de repère pour les employeurs dans le cadre de leur politique de gestion des compétences.

L’inscription au RNCP : un passage obligé et réussi pour VISIATIV

Pour que les formations VISIATIV deviennent certifiantes,  elles ont été inscrites au RNCP : Répertoire national des certifications professionnelles.

L’organisme a examiné les compétences professionnelles, connaissances, aptitudes attestées, puis a étudié toute l’ingénierie de formation VISIATIV, pour valider l’atteinte des objectifs par métier.

Une certification VISIATIV est depuis le 05/07/2016 enregistrée et a fait l’objet d’un texte publié au Journal officiel de la République française. Elles sont reconnues par l’État.

Le Compte Personnel de Formation par branches professionnelles 

Cette démarche bien que longue et rigoureuse est un gage de qualité. Elle nous apparait comme essentielle pour répondre à vos impératifs de financement de la formation. C’est la raison pour laquelle nous continuons à travailler, pour que nos formations soient éligibles au CPF dans un maximum de branches professionnelles des métiers de l’industrie.