CATIA, solution pour l’ingénierie système

CATIA Systems Engineering intègre le comportement de produits complexes à la définition, offrant une expérience réaliste qui permet de prédire la performance effective de ces produits dans le monde réel.

Processus clés de la solution

CATIA-ingenierie-systeme-modelicaNotre solution permet aux ingénieurs système d’exécuter et d’analyser les modèles de systèmes ou de sous-systèmes, mêlant les comportements logiques dynamiques et statiques, à l’aide du langage open source Modelica. Ce langage permet aux utilisateurs de générer un comportement déterministe et de réutiliser des composants modulaires. La bibliothèque Modelica Standard Library 3.0, qui contient des composants mécaniques, thermiques, électriques (dont électroniques), hydrauliques et de commande, améliore considérablement la collaboration entre les ingénieurs des différentes disciplines.
CATIA-ingenierie-systeme-simulation-cinematiqueUne conception détaillée devant recevoir le plus grand soin jusque dans ses moindres détails, CATIA offre aux concepteurs la possibilité de définir, simuler et analyser facilement les mécanismes. Ceux-ci sont définis directement depuis l’assemblage du produit dans le cadre d’un processus totalement automatisé. Les conceptions sont validées par un contrôle fonctionnel, en mode interactif ou par l’exécution d’une simulation de la cinématique. CATIA facilite le travail simultané sur des produits numériques de toute taille, et ses outils de post-traitement renforcent la puissance de la simulation, à travers une analyse des interférences ou une génération par balayage de pièces en mouvement.
CATIA-ingenierie-systeme-securiteCe module cible l’amélioration des activités liées à la sécurité, ainsi que leur intégration précoce au cours de la phase de conception des produits et de ses systèmes. Pour gérer tous les aspects associés à l’évaluation de la sécurité et pour se conformer aux normes des autorités de certification et des entreprises, les modes aussi bien fonctionnels (conception) que dysfonctionnels (sécurité) du comportement du système sont décrits dans un modèle de référence commun.