Financer sa formation

Vos OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) représentent le meilleur moyen de financer votre formation professionnelle Dassault Systèmes.

Les financements au titre des plans de formations pour les salariés :

Les financements des formations Dassault Systèmes (CATIA, ENOVIA, SIMULIA, 3DEXPERIENCE) se font en fonction du nombre de salariés dans l’entreprise. Il peut y avoir des abondements complémentaires pour des formations inscrites au RNCP ou à l’inventaire du CNCP.

La période de professionnalisation :

Les formations Dassault Systèmes éligibles à la période de professionnalisation concernent essentiellement les salariés en CDI. Elle est prise en charge par des fonds mutualisés.

Il est toujours possible de mixer avec les autres dispositifs :

  • Plan de formation
  • CPF
  • Dispositif spécifique
  • Abondement financier supplémentaire envisageable

Les dispositifs spécifiques :

Les actions collectives CATIA : Un financement à 100% des coûts pédagogiques sous réserve de la réalisation totale de la formation et dans la limite des fonds mutualisés disponibles.

Pour en savoir plus : Les actions collectives en partenariat avec le FAFIEC

Visiativ Solutions dispose d’un numéro CPF avec le Fafiec pour les actions CATIA : 1819

Les comptes personnels de formation en quelques mots :

Le « Compte Personnel de Formation », entré en vigueur le 1er janvier 2015, est destiné aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes sortis sans qualification du système scolaire. Il s’inscrit dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Pour en savoir plus : Adefim et le CPF

Visiativ Solutions dispose d’un numéro CPF avec l’Adefim : 1809