CATIA, solution pour la conception surfacique et le design

De l’électronique aux produits grand public, en passant par l’automobile, le design joue un rôle essentiel dans le succès d’un produit. Comment réaliser des produits supérieurs aussi bien sur le plan esthétique que fonctionnel ? CATIA couvre tous vos besoins en conception de formes, du design industriel à la Classe A, boostant les capacités des concepteurs à produire toutes sortes de formes complexes.

Processus clés de la solution

CATIA-conception-forme-design-industrielCATIA est au service des designers industriels et de leur créativité. Qu’ils commencent la création 3D de zéro ou à partir d’esquisses en 2D, les designers peuvent manipuler des formes avec une liberté inégalée. Véritable accélérateur de créativité, la solution permet d’explorer davantage d’idées au cours de la définition conceptuelle initiale.
CATIA-conception-forme-classe-ACATIA traite de bout en bout le processus de conception de forme en Classe A, avec une solution pour l’affinage de surface qui intègre les technologies de modélisation surfacique ICEM, leader sur le marché. S’appuyant également sur la puissante technologie V6, qui inclut un paradigme de capture/réutilisation de la connaissance, elle constitue une suite robuste et intuitive d’outils pour la modélisation, l’analyse et la visualisation de formes esthétiques et ergonomiques, pour des surfaces de Classe A toujours plus qualitatives.
CATIA-conception-forme-reutilisation-surface-retro-ingenierieAvec CATIA, les designers sont désormais en mesure de produire et de lire des fichiers STEP. La solution propose des outils d’harmonisation et de réparation pensés pour corriger des pièces à utiliser dans des applications aval telles que la fabrication, l’analyse ou la conception d’outillage. Ses puissantes solutions de rétro-ingénierie alliées à des outils d’optimisation de formes permettent de capturer et d’améliorer rapidement les formes des prototypes physiques.