CATIA, solution pour la conception d’équipements et de systèmes

Des aéronefs aux voitures, des machines industrielles aux bateaux, en passant par les produits blancs, la complexité des systèmes qui les anime ne cesse de croître. Vous souhaitez pouvoir mieux gérer cette complexité, tout en livrant vos produits dans les temps ? CATIA vous aide à modéliser et composer des produits complexes, mais aussi à exécuter leurs systèmes de commande.

Processus clés de la solution

Lorsque la réalisation de produits séduisants impose une approche ouverte, polyvalente et extensible pour leur conférer la structure souhaitée, l’architecture du système sera d’une grande précision.

Dassault Systèmes a conçu une solution d’architecture, de modélisation et de simulation parfaitement intégrée pour les systèmes et les produits.

La solution CATIA pour l’architecture de systèmes assure la traçabilité depuis la définition des exigences initiales jusqu’à la livraison du produit final et au support. Les architectes de systèmes, les ingénieurs produit, les concepteurs et les experts techniques sont en mesure de définir l’architecture et les interdépendances de systèmes et produits complexes. Le processus d’ingénierie système s’en trouve ainsi accéléré, de la définition des spécifications à la commercialisation du produit, en passant par son développement et sa validation.

Les fonctionnalités de gestion intégrée du cycle de vie prennent totalement en charge la création, la révision et la gestion des versions des entités et artefacts de l’architecture sous-jacente, tandis que la définition et la capture des connaissances facilitent l’automatisation et l’optimisation des processus. L’environnement de développement collaboratif en temps réel apporte en outre une grande réactivité dans de nombreuses opérations – conception et positionnement de pièces, création d’automatismes, etc. – pour la création de produits complexes, avec une rapidité et une précision hors pair.