SIMULIA, solution Abaqus

abaqus

Réaliser des essais virtuels améliore la performance du produit (durabilité, fatigue…), réduit les coûts (moins de prototypes physiques, meilleure utilisation des matériaux…) devenant un facteur clé d’innovation.

Aujourd’hui, la simulation est souvent réalisée par des groupes d’ingénieurs utilisant des outils de simulation d’éditeurs différents pour simuler les différents attributs de la conception. Or, l’utilisation de produits trop hétérogènes entraîne des pertes d’efficience et une augmentation des coûts. SIMULIA se présente comme une suite évolutive de produits d’analyse unifiée, permettant à tous les utilisateurs, quel que soit leur domaine ou leur expertise en simulation, de collaborer et de partager sans entraves des données de simulation et des méthodes approuvées en préservant la fidélité des informations.

La suite Abaqus Unified FEA offre des solutions complètes pour les problèmes d’ingénierie courants ou plus complexes, couvrant un large spectre d’applications industrielles. Dans l’industrie automobile, les groupes de travail en ingénierie peuvent ainsi évaluer les charges totales des véhicules, les vibrations dynamiques, les systèmes multicorps, les impacts/collisions, le couplage thermique et acoustique/structure, à l’aide d’une structure de données de modèle commun et d’un solveur intégré. Les plus grandes entreprises utilisent Abaqus pour consolider leurs outils et processus, réduire les coûts et pertes d’efficience, et avoir ainsi un avantage concurrentiel.